Jordan F – Timelines

Timelines
Jordan F
2015
NewRetroWave Records

Jordan F Timelines

Le producteur Jordan Faeghi, alias Jordan F, vient du monde de la nuit, celui où on danse jusqu’a l’aube sur des tubes de David Guetta ou Black Eyed Peas. Cela ne l’empêche pas pour autant de créer une musique claire comme une journée en Australie, une parmi les nombreuses dont il peut profiter. Au contraire, cette vie nocturne l’inspire même, puisque le catwalk qu’il met en place pour ses collections voit défiler des pièces sur fond d’Italo-disco, synth-pop, ou encore space disco, souvent avec grâce, parfois avec plus de maladresse.

En effet, d’un côté l’on suit avec attention l’hypnotisme enivrant de séquences aussi pétillantes qu’un bon champagne (le cosmique « Let’s Cruise ») et l’alchimie ensorcelante de nappes tour à tour pompeuses et féeriques (l’émerveillé « One Way Ticket »). En revanche, on est moins fidèles aux démons dansants des années de DJ (l’enhardi « Set Me Free »). Ceux-ci torpillent quelque peu une créativité pleine de poésie et de magie qui mériterait d’être mise davantage en avant, tellement notre Australien semble bien maîtriser le langage planant et onirique. Pour donner encore plus de saveur à ces douceurs qui glissent le long de nos conduits auditifs comme un fondant au chocolat mettrait notre palais en émoi, des voix entrent en scène. Au féminin, elles nous font fondre (le délicieux « Mesmerized »). Au masculin, elles nous régalent (le savoureux « Under The Sun »).

Jordan F

Entre joie et doutes, Jordan F remet au goût du jour des musiques dont l’esprit « synthétique » mettait bien en valeur le futurisme de véhicules à technologie avancée dans les séries des années 80 (Tonnerre Mécanique, Supercopter, K2000). Il le fait en les recouvrant d’une enveloppe tour à tour planante et festive qui peut enchanter comme elle peut décevoir. On espère donc que notre créateur de « dreamwave » trouvera l’équilibre parfait entre contemplation et déhanchement par la suite, équilibre qu’il a déjà commencé à toucher du doigt avec cette troisième livraison très rafraîchissante.

Lucas Biela

https://www.facebook.com/jordanfmusic/

https://newretrowave.bandcamp.com/album/timelines

[responsive_vid]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.