Space Megalithe – Live At The B-Wave Festival 2015
Space Megalithe – Live At The B-Wave Festival/Belgium 2015 (Autoproduction)
Space Megalithe est un vaisseau spatial. On monte à bord, on s’installe confortablement devant la baie panoramique et on se laisse emporter par les deux pilotes du navire. Et le voyage est à chaque fois fabuleux.
Ici un nuage stellaire s’ouvrant comme une fleur purpurine, là un archipel de planètes dissemblables (sableuse, neigeuse, forestière, océanique…), là encore un torrent d’astéroïdes pressés, et puis une accélération pour rejoindre un autre système solaire, avec parfois une étape dans une base-relai, entre deux étoiles, où s’affairent les mécanos… Les mondes se succèdent, contrastés, beaux, glacés, incandescents, émouvants.
Nos deux navigateurs spatiaux-temporels relient avec délicatesse les cromlechs ancestraux aux stations orbitales, réveillent des dieux oubliés et des monolithes en attente, s’arrêtent pour contempler une aube lunaire ou une migration de vers des sables, survolent des menhirs de glace et des déserts verdoyants : aux commandes de leur astronef, ils nous convient à un spectacle toujours renouvelé où se succèdent des visions stupéfiantes que l’on croyait réservées à quelques androïdes poètes…
À bord du vaisseau Space Megalithe, le cosmos retrouve sa mystérieuse beauté. L’approche est avant tout émotionnelle, sensorielle, directe. L’immersion qui en résulte est profonde et grisante.
Voilà pourquoi il faut voir Space Megalithe en concert. Et voilà pourquoi on peut se plonger les yeux fermés (et l’imagination grande ouverte) dans leur dernier opus, enregistrement de leur prestation galactique au B-Wave Festival 2015. Ce soir-là peut-être plus que jamais, nos deux vagabonds du temps ont ouvert en grand la porte des étoiles…
Boris Lelong
très beau compte-rendu, Boris !
J’ai beaucoup aimer leurs précence au B-Wave 🙂 Merci a vous deux, juste que apres l’attaque au Paris.. .. bien a vous Didier The Tower Tree.
Un magnifique duo qui va compter dans le paysage electronique .