Opeth : un nouvel album en 2016 avec Sorceress !

Opeth-band

Oyé oyé, damoiselles et damoiseaux, Opeth annonce officiellement Sorceress, ou la sortie de son douzième album au courant de l’automne 2016 sous l’étiquette Nuclear Blast. Les musiciens suédois sont présentement en train de mettre la touche finale à l’enregistrement du disque. Tout ça, ça promet. Y-a-t-il des fans dans la salle ? Si oui, il y a de quoi être fébriles. Si Opeth vous laisse de glace, eh bien je ne sais pas quoi vous dire sinon : « bah, d’accord, si les fades et quelconques Metallica ou AC/DC vous apportent satisfaction, on ne peut rien y faire ». Bah non, je blague, après tout, l’adage dit bien : « de gustibus et coloribus non disputandum, autrement dit, des goûts et des couleurs il ne faut point discuter » (bon, d’accord, ne discutons pas des couleurs dans ce cas, après tout, on n’est pas dans un de mes cours d’Histoire de l’art…).

Bon, eh bien, reste à savoir quand tout ça va nous apparaître comme une révélation. Sera-ce à l’automne au temps des pommes ou à l’aube de l’hiver, nul ne le sait. « Winter is coming, so is the next Opeth album ». En attendant, célébrons la pale communion…

See ya !

Votre co-éditeur et dévoué chroniqueur metal,

Dann

devil horns sign

3 commentaires

  • animal

    Espérant qu’ils nous gratifient d’un autre disque du même gabarit que Damnation ..

    • Dany Larrivée

      ça risque d’être plus dans la veine de ‘Pale Communion’, plus prog et un peu moins metal. Mais dans les deux registres, Opeth nous épate toujours. Enfin, moi je les adore…

      • animal

        Heritage aussi était bien! Remarquez quand un groupe de métal décide de se passer de déluge rythmique, leur musique prend aussitôt une dimension émotionnelle remarquable. Aussi, la sortie du dernier album de Dark Suns est de ce calibre ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *