Corpo-Mente – Corpo-Mente

Corpo-Mente – Corpo-Mente

Corpo-Mente Corpo-Mente

Gautier Serre est le leader démoniaque du magistral projet Igorrr, formation hors norme qui a fait l’objet d’un long article rétrospectif dans nos pages, et qui vient de sortir un nouvel album, Savage Sinusoid, tout simplement époustouflant. Mais Gautier Serre sait aussi calmer, un peu, le jeu en proposant, via son side-project Corpo-Mente, une musique plus calme (toutes proportions gardées) et malgré tout pas si éloignée de ses productions habituelles.

Les traits caractéristiques des compositions du génie français se retrouvent en effet dans Corpo-Mente : des rythmiques très travaillées, un travail sur les voix qui laisse sans voix, des influences qui pratiquent le grand écart entre musique baroque et death metal, sans oublier cette qualité rare dans les arrangements. La voix de la chanteuse Laure Le Prunenec reste confondante de maîtrise et les dix titres de cette galette des fous serviront de leçon à ceux qui prétendent qu’en France on ne sait pas produire de musique originale.

Corpo-Mente Band

Totalement inclassable, l’univers du quintette saura ravir ceux qui accepteront de se laisser entraîner. Les habiles ravisseurs chercheront d’abord leurs victimes parmi les auditeurs ouverts, amateurs de Massive Attack, Meshuggah, Chopin ou Bach. Puis, leur influence grandira, grandira… jusqu’au jour où Igorrr, ou Corpo-Mente, se verra offrir la tête d’affiche du Hellfest. Face à tant de dextérité, on en vient presque à penser que Frank Zappa produisait de la variété.

L’ouverture d’esprit peut-elle encore aller plus loin sans imploser ? Écoutez et laissez-vous guider vers de nouvelles contrées. Port du casque obligatoire.

Christophe Gigon

https://www.facebook.com/corpomenteofficial

Corpo-Mente
Corpo-Mente
Blood Music
2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *