Boulevard Des Airs – Bruxelles

Boulevard Des Airs  Bruxelles

Ce dimanche matin à 9 heures, j’ai rendez-vous avec mon voisin pour aller courir au parc de la Poudrerie. Je frappe à sa porte mais personne ne répond. Tant pis, je jette un rapide coup d’œil sur mon smartphone, et je m’aperçois que Philippe a mis à jour une nouvelle chronique sur Clair et Obscur. Je navigue sur le site puis je tape dans le champ « recherche » Boulevard Des Airs. Et la surprise, pas un seul article sur ce groupe. Je décide de les écouter pour m’imprégner de leur musique, le casque audio vissé sur mes oreilles. Je débute ma course en musique, m’enivrant par des airs de reggae, d’ambiances latino et autres sonorités de trompette. Je ressens ces notes de musique circulant dans toutes les veines de mon corps, distillant une ambiance joyeuse remontant jusqu’aux neurones de mon cerveau en fête. Je suis bien, je croise de jolies filles en courant, une « rollerwomen » patinant avec beaucoup de grâce. Je me retourne, j’aperçois derrière moi tous les membres de « Boulevard Des Airs » lancés à ma poursuite, chacun jouant de son instrument. Mon esprit est en fête, j’ai un cocktail détonant d’endorphine provoqué par ce trio gagnant de belles demoiselles, de musique et de sport.

Le groupe, créé en 2004 dans la cour du Lycée Marie Curie à Tarbes, est formé par Laurent Garnier à la basse, Jean-Noël Dasque à la guitare et au trombone, Jean-Baptiste Labe au trombone et au hélicon, Sylvain Duthu au chant et à l’accordéon, Florent Dasque au chant, à la guitare, à la trompette au piano et à la batterie, Mélissa Doya au chant et au saxophone, Ivan Guevo à la batterie, Pierre-Emmanuel Aurousset à la trompette et aux claviers, et Jérémie Plante au piano. Tous présents derrière moi durant mon jogging…

Boulevard des airs band

Les influences de Boulevard des Airs viennent les puiser dans la pop-rock, le reggae et l’électro. Le groupe chante en français, en anglais, mais aussi en espagnol.

3 albums sont sortis :
– 2011 : Paris-Buenos Aires
– 2013 : Les Appareuses Trompences
– 2015 : Bruxelles

Ce dernier opus démarre avec des influences gitanes, on découvre aussi les titres phares tels que « Emmène-moi » et « Bruxelles ». Zaz participe au chant sur le morceau « Demain De Bon Matin », et le groupe reste fidèle à lui-même avec des airs latinos. Les membres de Boulevard des Airs poursuivent leur tour de France jusqu’en août, en passant par Tarbes dont ils sont originaires. Nos voisin de Suisse et de Belgique ne seront pas oubliés. Et pour nous, le 16 juin 2016, le groupe sera présent à l’Olympia.

Je termine ma course, ouvre la porte de maison. J’enlève mes chaussures de jogging et je garde en tête Boulevard Des Airs qui m’accompagne de nouveau alors que je viens d’arrêter le baladeur de mon Smartphone.

Olivier Belin

http://bda-boulevarddesairs.com/

Bruxelles
Boulevard Des Airs
2015
Columbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *