Moonbound – Uncomfortable News From The Moon

Moonbound Uncomfortable News From The Moon

Fabio Trentini, astre brillant qui a gravité autour de la planète rock avant d’atterrir plus récemment chez Le Orme, se sent irrésistiblement attiré par la lune depuis une dizaine d’années. Après avoir aluni deux fois avec succès dans le cadre du projet Moonbound, le voici de retour d’une troisième mission lunaire. En faisant participer des élèves des prestigieuses écoles Mr. Mister et King Crimson pour mieux observer les interactions entre les expériences sophistiquées du rock progressif et le romantisme édulcoré de la pop, ce projet se veut établir un pont entre une réalité terrestre et des rêves lunaires. C’est en effet les pieds sur terre, mais la tête dans la lune, que l’on suit chaque mission spatiale Moonbound. Les deux premières nous avaient déjà ébloui par les images colorées et dynamiques qui leur étaient associées (vous pouvez en lire le compte-rendu dans la langue de Neil Armstrong ici et ici). La dernière expédition en date, même si porteuse de mauvaises nouvelles, nous invite à voyager dans un univers empli de quiétude reposante, que ne perturbent guère que des secousses sismiques de faible magnitude (l’alambiqué « Hero & Zero » et l’alarmé « Cheetah Conquers The Moon – Part One »). La mélodie et les refrains entêtants restant le dénominateur commun de ces nouvelles pièces lunaires, c’est à nouveau le sourire qui s’affiche sur notre visage. Par ailleurs, la présence de nouveaux invités de marque tels que l’étincelant guitariste de session Milan Polak ou encore deux anciens acolytes de Pat Mastelotto au sein de Mr. Mister (ne manque plus que Richard Page pour avoir le groupe au complet !) ne fait que renforcer la confiance portée à un projet qui ne cesse de fasciner par la tentative de rapprochement de deux mondes (trop) souvent en conflit.

Lucas Biela

https://powerprog.bandcamp.com/

Uncomfortable News From The Moon
Moonbound
2015
Power Prog

2 commentaires

  • Campaner

    Cet album, le 3ème de ce projet appelé Moonbound, crée par le talentueux bassiste/producteur italien Fabio Trentini, est un pur chef d’oeuvre.
    Les compositions sont vraiment superbes, réalisée avec une passion et une maîtrise hors du commun.
    Je vous invite à le découvrir de toute urgence et, dans la foulée, écoutez les 2 premiers albums (« confession and release » et « Peak of eternal light »).

    • Lucas Biela

      oui, ils sont en effet tous très bons. Les 2 1ers albums ont également été chroniqués par mes soins (voir les liens « ici » dans la chronique ci-dessus). Merci pour ton commentaire, Campaner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *