Lightning Bolt – Hypermagic Mountain

Lightning Bolt – Hypermagic Mountain

Bonjour, moi je m’appelle Nathan mais on m’appelle Brian aussi. J’ai neuf ans et je viens d’entrer en CE2. Mes parents sont très contents même s’ils trouvent que je suis fatiguant à la longue, j’ai jamais compris pourquoi. Ils disent que je n’arrête de bouger. C’est vrai, je ne peux pas rester en place. Rester assis, c’est d’un ennui. Je pourrais dire autre chose mais je n’ai pas le droit de dire des gros mots. C’est Papa qui me l’a dit et il ne plaisante pas du tout là-dessus Papa. Enfin voilà, on ne  sait pas trop quoi faire de moi. Faire du sport, on a essayé. C’était pas terrible. Je courais plus vite que le prof. Il était tout essoufflé et il aimait pas trop les cris que je poussais, surtout que ça ne veut rien dire du tout. Moi, je trouve marrant. Y’a que quand je me couche que je veux bien rester dans mon lit. C’est confortable et je fais plein de rêves rigolos, mais je ne dois pas trop en parler parce que ça fait peur à mes parents. On voit une dame pour ça. Je lui parle et elle me regarde en prenant un air pensif et concentré pour finir par parler avec Maman et Papa.

Mes parents, ils ne savaient plus quoi faire. Souvent Maman se met à pleurer quand elle me voit courir partout et taper de mes mains sur la table. « Assez !! Assez !!! » dit-elle souvent. Et puis la dame, elle a eu une idée. Elle l’a donnée à Papa. Et c’est trop, trop, trop chouette. Papa il m’a acheté une batterie et des baguettes pour taper dessus. Il m’a mis tout ça à la cave, bien au fond, histoire que je ne dérange personne. Et depuis, je passe le plus clair de mon temps à jouer. Plus c’est rapide, plus c’est marrant. Souvent mon oncle, qui joue aussi d’un instrument, il me fait des gros yeux quand il vient me voir. On dirait que ça va sortir de sa tête tellement il parait impressionnant. Moi, je trouve ça chouette, surtout que maintenant il a ramené un copain de mon âge. Il est comme moi, il parait. Il tient pas en place non plus et il joue de la basse. Mais à côté il met plein de pédales pour sortir des sons bizarres et moi je tape sur ma batterie après que mes parents aient fermé la porte à clef.

Mais comme, je poussais des cris tout le temps, j’aime ça, mon meilleur copain, qui s’appelle aussi Brian, m’a mis un micro dans la bouche, il l’a scotché et pour pas que ça tombe j’ai mis un masque dessus. On rigole bien comme ça. On passe plein d’après-midi à faire ça, lui et moi. On s’arrête bien pour prendre un gouter, des bonbons, des pains au chocolat, du lait mais pas trop longtemps, parce que quand je suis parti, il faut que ça y aille et on n’a pas beaucoup de temps. Depuis, moi, je m’amuse comme un fou et j’embête moins mes parents… Enfin… Je crois parce que dès fois, Maman me fait une tête toute bizarre et Papa se met en colère quand je porte mon masque. Au moins, je cours plus partout et mon copain Brian il est trop cool. Et puis surtout, la batterie, c’est chouette !!

Jérémy Urbain (7,5/10)

http://laserbeast.com/

Hypermagic Mountain
Lightning Bolt
2005
Load Records

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *