Kursed – Apple

Kursed Apple

2015 est enfin terminée et avec elle, le cortège des fêtes de fin d’année. Du coup, tu te sens ramolli(e), empâté(e), la mine triste et l’œil morne. Bref, c’est la déprime de Janvier. Et ce maudit froid de gueux qui ne fait rien pour arranger les choses. Rassure toi camarade, j’ai le cocktail explosif qu’il te faut pour te remettre d’aplomb. Ca s’appelle l’Apple de Kursed. Tu mélanges une grande dose de Rock’n Roll bien puissant, quelques zestes d’influences Punk/Grunge, New Rock et Psychédélique comme les Distillers, les Black Keys ou The Foo Fighters, et tu rajoutes à cette mixture un chant hyper mélodique qui sait se faire rauque lors des passages énervés. C’est à servir bien frais dans tes oreilles à n’importe quelle heure de la journée et cerise sur le gâteau c’est Français ! Oui m’sieurs-dames ! En effet le quatuor composé d’Hugo, Romain, Thomas et Ari est originaire de Montpellier.

Kursed Band

Quatre chansons sur cet EP ; quatre doses sur-vitaminées. A commencer par la chanson éponyme « Apple » qui te met tout de suite dans l’ambiance avec son riff bien lourd et percutant. Des passages calmes très bien maîtrisés qui ne donnent en aucun cas l’impression d’une baisse de régime et la voix d’Hugo qui domine et complète parfaitement l’ensemble. Les quatre titres s’enchaînent dans une cohérence impeccable que l’on passe d’un Deep Sleep aux sonorités Indie-Rock, à la chanson Rock’n Roll, tube imparable, aux accents Punk/Grunge évidents. On peut le dire, Apple est une vraie réussite qui apporte enfin un air de renouveau sur la scène rock Française. Si l’on devait trouver un seul défaut à cet EP ?

C’est qu’il soit trop court. Mais ce qui est sûr, c’est que tout ça laisse entrevoir de très bonnes choses pour la suite. Alors en attendant avec impatience l’album, oseriez-vous croquer au fruit défendu Apple ?

Pascal Sain

http://www.kursedmusic.com/

Apple
Kursed
2015
25h43 Productions/Le petit chat noir records

2 commentaires

  • Lucas Biela

    Tout le monde est KO à la fin 🙂

  • Dany Larrivée

    Dans le même registre, il y The Vines et Mutoid Man, mais il y a aussi (et Pascale aimera sûrement), un groupe québécois du nom de ‘Mordicus’ qui a fait un chanson intitulée ‘Granville’… du génie dans le genre. Et oui, très bon tout ça Pascal : it’s Dann approved!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *