ISKC : 50 ans de musiques hard rock et metal sur une webradio

50 ans de musiques hard rock et metal sur une webradio
ISKC
2020
Lucas Biela

ISKC : 50 ans de musiques hard rock et metal sur une webradio

ISKC RADIO

Tout a commencé avec le groupe de radios ISKC. Du haut de ses 10 ans d’existence, cette webradio, initialement tournée vers le rock et le metal progressif, s’est enrichie de nouvelles stations thématiques (blues, metal extrême et hard rock). Une poignée de passionnés contribue à enrichir la station axée rock progressif, tandis que Lucas Biela (à l’occasion, chroniqueur dans l’équipe de Clair et Obscur) est l’unique contributeur des trois autres citées plus haut. Arrêtons-nous un moment sur la webradio ISKC Hard Rock channel, puisque c’est celle qui fait l’objet de cette brève.

Après un démarrage difficile lié à l’apport de chansons de groupes obscurs à la qualité de son médiocre (qui étaient diffusés dans la désormais défunte émission « metal mania » du samedi), la station se recentre maintenant sur des chansons tirées de discographies complètes de poids lourds du hard rock, noise rock ou du metal (tels que Black Sabbath, Aerosmith, W.A.S.P., Iron Maiden, Thin Lizzy, Primus, Helloween, Kyuss, Killing Joke, Melvins, Testament, Tool, Fates Warning, Voivod, Ministry, The Jesus Lizard pour n’en citer qu’une poignée) ou de discographies plus partielles (l’âge d’or du Big Four du thrash metal, la période Anselmo de Pantera, la période Hansen de Gamma Ray…).

En parallèle, les chansons de groupes moins connus ont été screenées pour ne retenir que celles présentant une qualité de son ne nuisant pas au plaisir d’écoute. C’est ainsi que maintenant, aux côtés de Suicidal Tendencies, Metallica, Primus, ou Candlemass, on entendra par exemple un morceau de Penance (doom metal), une chanson de Willard (alternative/grunge), une pièce de Yu Grupa (heavy progressive) ou encore une composition de Mayadome (metal progressif). ISKC Hard Rock permet donc de se familiariser avec des groupes de référence, tout en suivant leur évolution à travers des morceaux de leur discographie complète, mais également de découvrir des groupes passés inaperçus tout au long de l’histoire du hard rock et du metal. Par ailleurs, le spectre est large puisqu’il couvre aussi bien le punk/hardcore que le glam metal. Alors, pourquoi encore hésiter ? Mettez le lien ci-dessous en favori et plongez-vous dans des heures de découvertes ou redécouvertes musicales.

https://iskc.rocks/?page_id=5026

Exemple de playlist ISKC Hard Rock channel :

iskc playlistISKC RADIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.