Hubeskyla – Fly On The Wings Of Love

Fly On The Wings Of Love
Hubeskyla
WDMI Records
2018
Christophe Gigon

Hubeskyla – Fly On The Wings Of Love

Hubeskyla Fly on the Wings of Love

Un peu de Black Sabbath, un peu de Hawkwind et beaucoup d’effets sonores dignes de la période Barrett du Floyd, voilà en quoi consiste la potion concoctée par le quintette helvète pour son second album, Fly On The Wings Of Love, sorti six ans après Spencer’s Return, paru en 2012.

Du heavy rock psychédélique d’ici, voilà qui ne court pas les rues, même si la scène musicale suisse, pléthorique, ne manque pas de ressources grâce à l’existence de nombreux festivals pointus comme le Bad Bonn Kilbi (Dudingen) ou le Rock Altitude Festival (Le Locle).

Hubeskyla Fly on the Wings of Love band 1

L’existence de quelques labels spécialisés courageux permet de garder vivace une culture rock essentielle. Saluons donc, au passage, le magistral travail entrepris par Hummus Records, basé à La Chaux-de-Fonds ou encore Division Records de Cully. Ce disque-là est sorti chez We Don’t Make It Records, autre entreprise helvète énergique.

Les cinq titres de ce second disque proposent une musique plutôt lourde bien que « spatiale », bardée de guitares réverbérées, de claviers saturés et de chœurs aériens. Rien de bien nouveau dans le garage donc. On aurait tout aussi bien pu découvrir de tels enregistrements proposés sur une de ces fameuses compilations Nuggets parues au début des années soixante-dix sur le label Elektra.

Hubeskyla Fly on the Wings of Love band 2

La voix nasillarde et plutôt quelconque de Christophe Jaquet ne permet jamais à la musique d’accéder à un palier supérieur. Sur scène, la formation dégage cependant une énergie lancinante qui peut captiver. Sur disque, la lassitude gagne vite du terrain et cède la place à une envie irrépressible de se plonger dans un bon bouquin, en écoutant un vieux King Crimson. C’est déjà ça.

https://www.hubeskyla.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.