Clutch – Earth Rocker

clutch-earthrocker

Pour passer une bonne journée, mode d’emploi :
Introduction, on passe. Merci d’avoir fait l’acquisition de ce manuel.
Page 1. Sortir les amplis, ses potes, se foutre dans le garage familial avec un pack de bière et perdre un litre d’eau par toutes les glandes sudoripares.
Page 2. Mettre le dernier Clutch dans la platine.
Page 3. Les gars de Clutch savent titiller la titine et la bibine du rock. Le lourd, le bouseux, le roots qui sommeille, telle une belle aux bois bourrée. Un album de Clutch, c’est du plaisir immédiat, des titres sans prise de tête, des mélodies qui accrochent comme une bonne suée, une rythmique, tudieu, qui balance les noix et la voix de Neil Fallon en prime, chaude comme une merguez sur la braise.
Page 4. Les derniers albums du combo Américain auront peut-être déçu, même s’il y a un « quoi que », avouons-le. Parti trop loin dans le blues de la force ? Et ce clavier qui ne sert, pour tout dire, à rien…
Page 5. Rhaaaaah… Ecoutez-moi ce groove qui plombe l’arrière boutique ! Savourez-le… Chut ! Tais-toi ! Cette ode au rock, simple, efficacité 100%, l’aimer c’est l’adopter. Ces titres qui remuent les nuques. Cet album qu’on passe en boucle sur sa platine comme dans tous ses déplacements. L’album rock tout terrain. L’album du rocker terrien !

Page 6. Euh… Elle est barrée où cette foutue page 6 ?
Page 7. Du morceau qui claque ? Quasi tous mon gars ! Une balade bluesy, old-school sur les bords, qui se savoure comme une bonne bière fraiche sur le tarmac quand le cagnard cogne à faire frire les feuilles, le chapeau vissé sur le crâne. Une vapeur venant tout droit du désert, chaleur, aigreur, poussières…
Page 8. Des refrains qu’on se rappelle même une fois endormi, à taper du pied dans sa couette. Et même pas pop en plus… Hum, ce goût de sable dans le gosier…
Page 9. Tiens, j’irais bien m’ouvrir une autre bière moi.
Page 10. Une fois le disque terminé, prière de le remettre dans sa platine. Note pour ceux qui ne vivent qu’avec des MP3 : faire la même chose, et mettre en route la fonction « repeat ».
Page 11. Une fois la lecture terminée, fermer délicatement le livre, le déposer tout aussi doucement et le bruler de l’alcool qu’on a versé dessus.
Page…
Passe-moi une bière !

Jérémy Urbain (8/10)

http://www.pro-rock.com/

Earth Rocker
Clutch
2013
Weathermaker Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *