Ange – Harfleur…quelques pétales

Ange - LPDLM

L’association Un Pied Dans La Marge, qui vise à promouvoir la carrière du groupe Ange, ainsi que les divers projets connexes issus des membres du groupe très actifs dans le monde restreint de la musique de qualité ( Tristan Décamps, Christian Décamps, Band of Gypsies, Hassan Hajdi, Kaharo, etc…), fêtait l’an passé son vingtième anniversaire. Cette fête coïncidait avec la date de formation de l’Ange nouveau, constitué de fines gâchettes qui entourent désormais le Père Christian Décamps, seul membre originel de la formation belfortaine issue des années soixante.

Ange-Band

Ainsi, dès 1996, l’équipe qui allait plus tard accoucher du magistral Troisième Etoile à gauche (1997), décidait de poursuivre l’aventure, riche aujourd’hui de plusieurs dizaines d’albums de qualité élevée. Ce sont aussi les vingt ans de l’audacieux fanzine Plouc magazine, trimestriel édité sur papier glacé et distribué aux adhérents. Avec le numéro de janvier 2017 est gracieusement offert un disque compact, témoignage partiel des rencontres angéliques sises à Harfleur le 5 novembre 2016. Cette manifestation visait, en plus de tout le reste, à fêter dignement les soixante-dix ans de Christian Décamps, qui décidément, a décidé de cesser de vieillir depuis plus de vingt ans. Belle résolution. En plus d’un patrimoine génétique plutôt généreux, notre vert bonhomme fera encore des envieux, figurez-vous qu’il a reçu, en guise de cadeau d’anniversaire, une magnifique guitare de marque Babicz, modèle signature de Monsieur Steven Wilson, qui l’a dédicacée spécialement pour le Père et qui est apparu en soirée via grand écran.

Revenons-en donc à la galette des rois jointe à la revue. Ce disque, intitulé Harfleur…quelques pétales, propose dix titres acoustiques, entièrement réarrangés pour l’occasion, et qui contient son lot de fèves musicales : « Le Soir du diable », « Fou », « Capitaine Cœur de Miel » et autres « Quasimodo ». Relevons la maîtrise confondante des instrumentistes qui prouvent, s’il en était encore besoin, qu’ils figurent parmi les mélodistes les plus fins du paysage musical français actuel, ainsi que la qualité des prouesses vocales du Père (Christian), du fils (Tristan) et du Saint-Esprit (le public présent en extase qui donne de la voix). Comment se procurer ce divin enregistrement ? En devenant adhérent, nom d’un chien ! Nouvel album en provenance directe du ciel pour février 2018.

Christophe Gigon

https://www.ange-updlm.com/

Harfleur...quelques pétales
Ange
Autoproduction
2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *