Ange – De Bric Et De Broc

De Bric Et De Broc
Ange
Un Pied Dans La Marge
2019
Christophe Gigon

Ange – De Bric Et De Broc

Ange De bric et de broc band 3

Si vous n’êtes pas encore adhérents de l’association Un Pied dans la marge – association visant à soutenir et à faire rayonner la carrière du groupe français le plus vieux de tous les temps (comme Emile) – il semblerait que ce soit le moment d’y remédier ! En effet, en plus de recevoir un luxueux magazine à chaque saison, un joli cadeau vous sera offert une fois par année. Ainsi, le numéro 72 de l’ironiquement auto-baptisé Plouc Magazine s’invite avec l’hiver, charriant avec lui son lot de nouvelles musicales et de dates à agender au plus vite. Le DVD De Bric Et De Broc porte bien son nom. Il s’agit en effet d’une (petite) boîte de Pandore qui ravira le connaisseur tout en convainquant le néophyte.

Trois captations live du spectacle Chouans, opéra-rock imaginé par le multi-instrumentiste et artiste complet Alan Simon, déjà père de la trilogie Excalibur, Anne de Bretagne ou encore Tristan Et Iseult. Dans ce nouveau spectacle, la famille Ange est bien représentée : Tristan Décamps (le fils) interprète « Au Nom de tous les miens » (piste 1 du DVD). Le Père (Christian) Décamps prend ensuite la main pour le titre « Infernal Danse » et le frère (Francis) nous rappelle sa folie en jouant « Réfractaire ».

Ces trois vidéos sont donc extraites du spectacle créé et réalisé par Alan Simon, en 2018. Ensuite, l’écran nous offre le très beau clip « L’Autre Est Plus Précieux Que Le Temps », premier « single » proposé pour l’excellent dernier album d’Ange, Heureux !, sorti l’année passée. Le making of de ce court métrage de David Squillace vaut également le détour. Un petit reportage monté par le bassiste Thierry Sidhoum vous fera passer à travers le trou de la serrure et ainsi vivre de l’intérieur la vie d’un groupe en tournée. La cerise sur le gâteau reste tout de même cette incroyable séquence d’archive (1972 !), qui nous plonge dans la folle tournée Johnny Circus, pendant laquelle le groupe belfortain jouait en première partie de l’idole des jeunes. Certes, la qualité d’images ne ravira pas le technophile avide de HD, 3D ou 5.1. Mais le mélomane historien s’en régalera.

ange de bric et de broc band 2

Soutenez Ange, soutenez l’association Un Pied Dans La Marge et n’oubliez pas qu’en 2020, la formation progressive franc-comtoise fêtera son demi-siècle d’existence sur scène et sur disques ! Rendez-vous est pris, à Paris, dans la splendide salle du Trianon, le 31 janvier de l’an prochain.

https://www.ange-updlm.com/

ANGE – L’autre est plus précieux que le temps – CLIP OFFICIEL from Artdisto on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.