Andromeda Sun – Introspective Soul

Introspective Soul
Andromeda Sun
Autoproduction
2016

Andromeda Sun – Introspective Soul

Andromeda Sun Introspective Soul

De Portland (Oregon), Andromeda Sun exécute un jam-rock de bonne facture bien que très inspiré de ses modèles : The Grateful Dead ou Phish. Cette musique bien ancrée en terres américaines a toujours su convaincre la planète entière : ce mélange de fraîcheur, de gaieté, de simplicité mélodique et de sorties de route instrumentales plaît au public, depuis la fin des années soixante et son fameux flower power.

Cependant, foin de tics psychédéliques ou de tocs expérimentaux chez cette jeune formation. Les titres restent construits et carrés, même s’ils laissent parfois la place à des séquences davantage instrumentales. On pensera aussi à des groupes plus pop comme Calexico ou les immenses Wilco.

Andromeda Sun Introspective Soul Band

Certes, l’hideuse illustration de pochette, fort peu engageante au demeurant, chargée de couleurs et de symboles d’un autre temps, pourrait laisser sur le carreau toute une frange du public désireux de laisser, une fois pour toute, cette mythologie d’antan, déjà bien assez véhiculée par pléthore de musiciens de l’époque (Jefferson Airplane, Quicksilver Messenger Service et autres Iron Butterfly). Andromeda Sun ne formera pas la révélation musicale venue d’outre-Atlantique, mais Introspective Soul constitue un album de bonne qualité, très agréable à l’écoute. À relever que la prise de son est excellente et que le chant, très convaincant, plaira aux amateurs du regretté Beardfish (excellente formation scandinave de rock progressif très teintée Seventies).

Christophe Gigon

https://andromedasun.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/AndromedaSunMusic/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.