Aisles – Live From Estudio Del Sur

Live From Estudio Del Sur
Aisles
Autoproduction
2018
Rudzik

Aisles – Live From Estudio Del Sur

Aisles Live From Estudio Del Sur

Pour ceux qui seraient passés à côté de leur formidable double cd Hawaii sorti en 2016, les Chiliens d’Aisles offrent une courte séance de rattrapage avec un EP de quatre titres issus de trois albums sur les quatre qu’ils ont sortis depuis 2005.

Ces quatre morceaux ont été enregistrés dans les conditions du direct aux studios « Del Sur » là même où Hawaii avait été également mis en boîte. Cette session a également été filmée par Bernardo Quesney, un spécialiste chilien des clips vidéos.

Aisles Live From Estudio Del Sur band2

Ainsi, Live From Estudio Del Sur permet de mesurer le chemin parcouru par le groupe après près de quinze ans d’existence. Le premier titre, « Clouds Motion », est carrément exhumé de leur premier CD, The Yearning, et démontre que les gènes du groupe étaient déjà bien développés sur ce titre très progressif dans lequel on perçoit beaucoup des influences de Yes.

Aisles a invité le chanteur Catalina Blanco du groupe Téfiret sur « Shallow And Daft », un titre beaucoup plus léger et pop-rock à la rythmique de basse très emballante tiré du remarqué 4:45 AM sorti en 2013.

Enfin, la très lente ballade « Still Alive » avec son intro pratiquement « a capella » à la Steve Hogarth et « Club Hawaii » montrent la facette beaucoup plus torturée et emprunte de désespérance qui prédomine sur Hawaii. Ce dernier morceau est débarrassé de sa très (trop?) longue intro sur l’original et concentre tout le savoir-faire musical et progressif du groupe, surtout de par son chanteur reproduisant en live la versatilité de son chant en passant du neoprog au lyrique et au rap avec autant de facilité que dans la version studio.

Aisles Live From Estudio Del Sur band1

Le climat sonore est forcément plus organique et « root » que sur les albums. Cet EP n’a cependant rien de révolutionnaire dans la façon de reprendre ces titres déjà connus mais il confirme le talent d’Aisles et constitue une bonne introduction au groupe ou un trait d’union intéressant en attendant un digne successeur à Hawaii.

http://aislesproject.com/
https://www.facebook.com/Aislesproject/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.