Un temps d’arrêt

resize-img

Chers lecteurs et mélomanes, c’est avec tristesse que nous vous annonçons que le site de Clair & Obscur fera relâche pour quelques temps. Un événement tragique nous force à prendre un temps d’arrêt pour vivre le deuil d’un ami, le cœur de C & O.

Cette pause se veut une minute de silence. Notre drapeau est en berne, mais nous hisserons notre pavillon de plus bel le temps venu.

D’ici là, chers amis, comme le disait si bien Baudelaire : «enivrez-vous, enivrez-vous de vin, de poésie ou de musique, mais enivrez-vous ! ». De notre côté, nous lèverons notre verre à notre ami, ce collègue, ce complice, cette étoile qui va retrouver ce ciel parfois si clair, parfois si obscur…

À tout de suite…

L’équipe de Clair & Obscur

10 commentaires

  • nad

    un bel envol à notre ami … et pour son hommage, longue vie à « clair & obscur » ! tendrement Nadine

  • Mes plus sincères condoléances à toute l’équipe et à la famille. C’est un vrai passionné qui nous quitte.

  • Pascal Bouquillard

    A bientôt mon frère de goût. A bientôt dans chacune de mes écoutes de marillion, à chaque intervention d Étienne Chouard et à chaque fois qu un gros con l ouvrira trop grande. Malheureusement toi seul savait pousser tes coups de gueule avec amour. Toi le pur, toi le Jedi. Grâce à toi chaque étoile va chanter du marillion. Merci monsieur Lip.

  • JC

    Toutes mes condoléances à la famille de Philippe et à ses proches. Sa plume va manquer à Clair & Obscur. Je suis heureux que votre aventure se poursuive même sans lui à vos côtés.

    • Edit

      Pour l’instant, cher JC, nous n’avons rien prévu. Nous vivons ce deuil, cette perte, et c’est ce qui nous importe pour le moment. Philippe était un collègue, mais un ami pour la plupart d’entre nous. Pour le reste, nous n’avons rien décidé. L’important, c’est Philippe et l’amour que nous lui portons. Nous espérons respecter et honorer sa mémoire, car il nous manque atrocement (signé Dann, co-éditeur et chroniqueur)

  • Jean-Luc Briançon

    Toute mes condoléances, à toute l’équipe, à sa famille, et que vive, à travers toutes les musiques sa mémoire, celle des passionnés qui ont fait avancer le bonheur des autres.

  • Avec Phillippe, nous avions établi un contact très fort. Un contact dépassant le cadre purement musical.
    J’ai de la peine à trouver mes mots… Je sais combien Phil attendait la sortie d’EXTENDED, combien il avait adoré INTO THE SEQUENCE et je m’apprêtais à lui envoyer ce double album avec beaucoup de plaisir. J’irai personnellement à Montmorency lui déposer !!! Toutes mes pensées vont vers lui, à ses proches. Que la musique t’accompagne là-haut – repose en paix mon ami.
    Laurent

  • Denis L.

    Bonjour,
    Je suis un anonyme dont le parcours musical commencé dans le milieu des années 70 est identique à beaucoup de jeunes de mon époque (Ten Years After, Deep Purple, Led Zep,les Who…puis un jour (la révélation !) Focus, Ange (grâce à JB HEBEY avec Poste restante !) Genesis, Marillion (Vu pour la première fois (!)à l’Elysée Montmartre pour la tournée Marbbles) et me voici plongé dans l’univers du Prog. Depuis quelques mois, j’avais pris l’habitude de venir consulter vos chroniques pour avoir votre avis, devenu essentiel à mes yeux (vous étiez devenu mes R & F, Best et Extra de mon adolescence !), sur mes choix musicaux, et souvent votre enthousiasme m’amenait sur de nouvelles… pistes,. Aujourd’hui je suis triste pour vous de la disparition de Philippe, et je vous présente très modestement mes condoléances ainsi qu’à sa famille. J’espère, sans doute égoïstement, que ce site perdurera pour faire honneur à sa mémoire.
    Bon courage à vous toutes et tous…et Merci à tout jamais Philippe.

  • animal

    C’est une bien triste nouvelle que je viens d’apprendre, sachant que Philippe connaissait bien l’île de la Réunion et la musique locale.
    Recevez mes sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *