Teramaze – Her Halo

Teramaze Her Halo

Proposant un metal progressif assez conventionnel, les Australiens de Teramaze savent néanmoins le rendre attractif par des structures dynamiques, et des harmonies vocales travaillées de main de maître. En dépit de toute la technique déployée et du courroux des guitares, force est de constater que le groupe cherche à mettre en avant des mélodies mielleuses. En effet, les refrains enjoués et une esthétique graphique empruntée à ce Grand Blanc attiré par de jeunes femmes aux poses lascives dans l’océan glam metal bordant la côté californienne, sont autant d’éléments appuyant notre analyse. Cet entrain peut surprendre car l’océan dans lequel il baigne est bien plus agité que celui dans lequel le fameux requin américain évoluait.

Ce paradoxe est d’ailleurs illustré par la noirceur trouble qui se dégage du clip officiel de « Out Of Subconscious ». L’acclimatation à ce milieu hostile semble néanmoins se faire avec bonheur. En effet, les guitares, les claviers et la batterie, dans leur élan de virtuosité aveugle, tendent une main fraternelle aux voix qui les guident alors vers une lumière rayonnante d’enthousiasme.

Teramaze Band

Sur « Broken », les musiciens vont même jusqu’à déposer les armes complexes pour se rendre à la vague berçante créée par le vent doux. Quand ce dernier cesse néanmoins de souffler (« Trapeze »), c’est imprégnés de ses enseignements mélodiques que les autres éléments entrent en interaction, trouvant même l’occasion de convoler à la voûte humoristique.

Ainsi, loin de proposer une architecture sonore propice à la controverse, Teramaze met le talent de ses membres au service de constructions mélodiques qui ne susciteront certes pas d’interrogations mais qui devraient ravir les oreilles du plus grand nombre.

Lucas Biela

http://www.teramaze.com.au/

Her Halo
Teramaze
2015
Mascot Label Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *