PROG EN BEAUCE : pour clôturer la saison des festivals !

prog-en-beauce-2016

D’aucuns disent le genre « prog » moribond… Pourtant, rien qu’en France, il existe un bon nombre de festivals qui lui sont plus ou moins directement dédiés : Prog’Sud, Crescendo, Rock au Château, Quadrifonic, Le Péage du Rock… et Prog en Beauce qui vient clôturer le 29 octobre une saison commencée en mai ! Prog en Beauce, porté par un quatuor paritaire et une équipe dynamique, arrive donc avec sa quatrième édition. Et une fois encore, la programmation est alléchante et variée : en inter-scènes, vous pourrez découvrir les locaux de Fleur de Ruine ; sur la scène proprement dite, les Français d’abord, avec Motis qui viendra proposer son spectacle basé sur l’album Josquin Messonnier, à quelques jours de la sortie d’un live enregistré au fil des concerts de ces deux dernières années, et Children In Paradise qui présentera notamment son petit dernier de 2015, Morrigan ; ensuite, les Gallois de Karnataka offriront leur neo-prog atmosphérique porté par la voix de la rousse Hayley Griffiths ; enfin, rien moins que les Allemands de RPWL qui nous charmeront, non pas avec leur Plays Pink Floyd, mais bien avec les pépites de leur succulente discographie ! Si Clair & Obscur aura un envoyé spécial en la personne de votre serviteur, il est encore plus chaudement recommandé de vous rendre vous-mêmes à Villemeux-sur-Eure (28), dans une ambiance conviviale avec de nombreux stands et de quoi vous restaurer… En clair comme en obscur, ce sera un « Perfect Day » comme y invite la vidéo de RPWL ci-dessous !

Henri Vaugrand

progenbeauce_affiche

Pour commander vos billets (vite, vite) :
https://www.facebook.com/progenbeauce/
et par mail : progenbeauce@hotmail.fr

2 commentaires

  • Jean-Luc

    La France est le pays pauvre des tournées des groupes de prog (il n’y a qu’à lorgner du côté de l’Allemagne ou de la Belgique pour s’en rendre compte). Ces festivals nous permettent de découvrir en live notre musique préférée, mais la plupart fonctionnent sur le fil du rasoir financier.
    Pas la peine de composer le 3637, il FAUT absolument se rendre à cet événement pour en assurer la pérennité, d’autant que l’affiche est alléchante.
    ON COMPTE SUR VOUS !

  • animal

    Si vous saviez la chance que vous avez :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *