Marillion : en route vers un 18ème album !

Marillion 18

Pour continuer à vivre de leur musique sans le support des majors et rester totalement indépendants sur le plan créatif, les gars de Marillion ont tout compris, avec la mise au point une stratégie économique imparable qui a fait ses preuves depuis bien des années. En effet, en 1997, le groupe rock anglais lance une grande campagne de souscription auprès de son public (60 000 dollars sont alors récoltés grâce à l’Internet balbutiant !) afin de financer une tournée aux USA, devenant ainsi par la même occasion le pionnier du « crowdfunding », soit le modèle « direct to fan » qui s’est depuis largement répandu avec succès dans le business musical. Grâce à cette démarche commerciale à échelle humaine et à ses « followers » toujours fidèles et mobilisés, Marillion a pu produire en toute sérénité quelques perles de sa discographie, à commencer par la version double (et définitive) du conceptuel « Marbles« . Aujourd’hui, le gang d’Aylesbury fait appel une nouvelle fois à ses aficionados et à leur porte-monnaie pour mettre sur pied son 18ème album (sans titre à ce jour, mais déjà bien avancé en terme d’écriture), qui devrait voir le jour au début de l’année 2016. L’opération est donc lancée officiellement via la société Pledge-Music, considérée par beaucoup de musiciens professionnels comme un modèle du genre. Les sommes récoltées permettront à la fois d’éditer le nouvel opus en diverses déclinaisons physiques et numériques, mais aussi – rêvons un peu – d’organiser une tournée mondiale la plus énorme possible, dans tous les sens du terme. Pour pré-commander votre exemplaire de ce mystérieux album 18 (perso, je crois qu’on peut y aller en toute confiance vu les promesses largement tenues par « Sounds That Can’t Be Made » !), c’est par ici que ça se passe : https://marillion.pmstores.co/.

Philippe Vallin

Marillion Album 18

http://www.marillion.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *