Blink 182 – California
Blink 182
BMG
Pour les fans dont je fais partie, la sortie d’un nouvel album de Blink-182 est toujours un événement. Étant donné que ce groupe a eu un impact conséquent sur ma vie, et plus particulièrement sur mon adolescence, je ne pourrais être en aucun cas objectif dans cette chronique. Partant de ce postulat, je me suis permis d’imaginer des titres ou des extraits de chroniques de Fanzines fictifs comme on peut le voir parfois sur le bandeau des CD et qui expriment mon ressenti sur ce nouvel (Mark) opus. Je vous laisse apprécier :
« Un authentique retour aux sources… »
-Saumon Magazine.
« Le remplacement de Delonge par Skiba ne change rien à la dynamique du groupe »
-www.adopteunsosie.com
« 182-Delonge = environ +44 »
-Le journal des maths.
« Ils sont de retour »
-Boomerang-Revue.
« Une véritable claque »
-Karaté Magazine.
Bref, plaisanterie mise à part, si évidemment, il faut se faire à l’idée qu’on ne retrouvera jamais le son et l’esprit Blink du début des années 2000 du temps de Enema Of The State, c’est toujours un bonheur d’entendre de nouvelles chansons de la part de ce mythique groupe de pop-punk.
Avec des pépites du genre « San Diego » ou la magnifique « Built This Pool », California reste un très bon album qui fait plaisir à l’adulte de 15 ans que je suis. Rechaussez donc vos Converse et vos shorts Baggies et partez à la découverte de la « California ».
Pascal Sain