Annulation de l’édition 2017 du festival Crescendo

Crescendo - Logo

C’est avec stupeur et tristesse que nous avons appris l’annulation de l’édition 2017 du festival Crescendo. Depuis bientôt vingt ans, l’association Crescendo organise en plein mois d’août un festival de qualité et entièrement gratuit pour les festivaliers dans un cadre plaisant en front d’océan à Saint-Palais-sur-Mer (17). Hélas, l’association s’est vu priver de l’hébergement qu’elle avait prévu pour les musiciens en raison d’une réquisition administrative pour les forces de l’ordre en ces temps d’état d’urgence et de menaces terroristes.

Si les festivals dans leur ensemble souffrent déjà d’une forte diminution des subventions leur permettant la bonne tenue d’événements de haut niveau, ce genre de difficulté ajoute des problèmes supplémentaires dont les organisateurs, souvent bénévoles, et les festivaliers se seraient bien passés…

Crescendo 2017 proposait une belle programmation internationale pour sa 19e édition, avec, entre autres, les groupes Harvest, Marbin, Il Castelo Di Atlante, Ars Nova, Karibow, Mystery, Karnataka ou Discipline. Ne doutons pas que l’équipe de Crescendo saura rebondir pour revenir proposer une superbe édition 2018 dédiée aux musiques progressives de tous pays, à moins qu’une solution miracle ne permette finalement la tenue de l’édition 2017 d’un festival sympathique, convivial et musicalement brillant.

Henri Vaugrand

https://www.facebook.com/Crescendo-257668421635/

http://www.festival-crescendo.com/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *