Änglagård : une tournée européenne et une date en France !

Anglagard Tour 2015

Änglagård au Triton des Lilas (région parisienne), le Mardi 7 avril 2015

Autour de Johan Brand (né Högberg) à la basse, Tord Lindman et Jonas Engdegård à la guitare, Anna Holmgren à la flûte, Thomas Johnson aux claviers et Mattias Olsson à la batterie, Änglagård est une formation de premier plan qui a marqué le renouveau progressif dans les années 90. Ensemble, ils ont enregistré deux albums-phares de cette nouvelle vague (« Hybris » en 1992 et « Epilog » en 1994), avant de se séparer (le nom du deuxième album, « Epilog » ne laissait d’ailleurs aucun équivoque quant à la suite des événements). Cependant, à la grande surprise des cercles progressifs et tel le phoenix renaissant de ses cendres, les six fantastiques se reformèrent près de 10 ans après leur séparation, avant de sortir en 2012 le fort bien accueilli « Viljans Öga« .

Ayant entamé une tournée européenne d’une durée d’un an en avril 2014, le groupe prépare dans la foulée un nouvel album. L’unique date française, le 7 avril 2015 (horaires à confirmer), parmi les dernières du tour, sera l’occasion de vibrer au son des longs développements majestueux et mélancoliques du groupe. Mattias et Thomas n’étant plus de la partie, ce sont respectivement Erik Hammarström et Linus Kåse qui les remplacent. Tous deux sont déjà engagés dans l’excellent groupe de rock prog symphonique Brighteye Brison, mais ont également été sollicités par d’autres formations de renom, comme The Flower Kings. Il est certain que leur appétit insatiable de musique va donner des ailes aux prestations scéniques d’Änglagård, Linus étant non seulement un claviériste en devenir, mais également un très bon saxophoniste.

Si vous voulez vous replonger dans l’univers onirique de Genesis ou ceux plus troublés de Van der Graaf Generator et King Crimson, le tout saupoudré d’un parfum délicat de magie instrumentale typiquement scandinave, ne manquez donc pas ce concert événementiel : vous serez aux anges !

Lucas Biela

Informations pratiques :
Änglagård
Mardi 7 avril 2015 au Triton
11 bis, rue du Coq Français
93260 Les Lilas
Métro « Mairie des Lilas » (Ligne N°11)
Billetterie/Renseignements : 01 49 72 83 13

http://www.anglagard.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *