3ème édition du Festival Ambient de Paris

Festival Ambient Paris

La 3ème édition du Festival Ambient de Paris se déroulera le samedi 16 Avril 2016 de 16h à 22h dans la prestigieuse Crypte du Martyrium, en partenariat avec le magazine Trax.

Au programme de l’événement :

  • Onde Poussière : un duo formé par Doedelzak au synthétiseur et Kecap Tuyul à la guitare. Un OVNI musical influencé par la musique de Keith Rowe, Jim O’rourke, Taku Sugimoto ou Autechre.
  • Prats (P. Wiklacz) : un univers électronique qui combine minimalisme répétitif et musique électroacoustique dans un esprit ambient. Pour amateurs de Terry Riley, Klaus Schulze ou Bernard Parmegiani.
  • Archetype : musique drone apaisée et profonde, jouée à partir de softwares, contrôleurs midi, cithare, guitare et voix. Ce musicien s’apparente à l’école du deep listening (Oophoi, Alio Die, Mathias Grassow) ainsi qu’à l’esprit mystique et « tribal » des derniers Dead Can Dance.
  • Asmorod : musique de « deep dark-ambient » de grande qualité, à découvrir absolument !
  • Ujjaya : un univers ethno-ambient fortement influencé par Steve Roach, Robert Rich, Jon Hassell et Jorge Reyes.

Informations pratiques :

Crypte du Martyrium
11 rue Yvonne Le Tac
Paris 18ème
Métro Abbesses
Entrée : 20 €/15 € étudiants & chômeurs
Réservation : hery.ujjaya@gmail.com ou 06 41 35 28 93

https://www.facebook.com/paris.ambient.festival/

3 commentaires

  • Merci à l’équipe de Clair et Obscure de soutenir l’undeground de l’underground . Il existe des artistes ambient à Paris mais je peux dire que les musiciens qui passeront à la crypte n’ont pour ainsi dire pas de visibilité en France malgré leur qualité indéniable.
    Mais nous espérons desserer petit à petit l’étau qui entoure ces musique

    • Espérons que l’étau ne sera pas trop desserré le 16 avril, sinon une horde de fans vont tenter de pénétrer dans la Crypte, un peu comme à la Cathédrale de Reims lors d’un concert mémorable un jour de décembre 74 ! 🙂

    • Lucas Biela

      Hery, beaucoup (trop) de musiciens de qualité n’ont pas de visibilité en France. C’est assez déplorable pour un pays dit des Lumières…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *